Ce qui déborde

Ma tasse à débordée ces jours-ci !!! Enoooooormément même, mais tu sais quoi ? J’ai mesuré à quel point j’avais avancé, à quel point j’étais au plus près de moi-même malgré la tempête, car ce qui a débordé n’étais pas du tout ce que j’avais imaginé.


Ce qui déborde…

Ma tasse à débordée ces jours-ci !!!
Enoooooormément même, mais tu sais quoi ?
J’ai mesuré à quel point j’avais avancé, à quel point j’étais au plus près de moi-même malgré la tempête, car ce qui a débordé n’étais pas du tout ce que j’avais imaginé.
J’ai compris à cet instant, au moment où ma tasse à vacillé, qu’elle n’était plus remplie des mêmes choses qu’avant.
Que tout le travail fait, tous ces changements infimes, ces réajustements millimétrés ont pris leur place au sein de ma tasse.
Aussi lorsque l’on m’a bousculé et que cela a débordé, ce qui a coulé le long de ma main, dégouliné sur ma chemise et s’est perdu à mes pieds n’était plus ce que j’avais connu par le passé.
Pas de colère, plus fougue sauvage, pas de scandale ni de vacarme, non…
Juste un retrait, une assise, des pensées, et un recentrage.
Sur le moment je n’ai pas compris, j’ai pensé que j’avais perdue pieds bien plus que ce que je n’aurais pu imaginer.
Comment est-ce possible d’être si calme et apaisé au dedans alors qu’au dehors tout se déchaine ?

Il m’a fallu m’observer pour comprendre ce que je ne « vivais pas », ce que je ne « vivais plus », parce que mon conscient ne l’avait pas (encore) envisagé alors que mon âme et mon esprit oui, puisqu’ils ont inscrit les changements.

Oui j’ai changé, oui j’ai travaillé, Eh oui c’est parfois difficile et chaotique, ça ressemble à un chantier sans fin, mais lorsque la tasse à débordée, j’ai été portée, soulevée, et déposée plus loin que la tempête, et je observé depuis un autre plan, et ça, ça change tout ! J’ai comme surfé sur un vague qui m’a déposé plus loin.

Si tu doutes du travail que tu fais sur toi même, si tu trouves que c’est long, périlleux, que parfois ça ne semble rien donner, la vie te permettra de te rendre compte que tu as grandis, que ton chemin s’est embelli, et que tu as déposé les armes qui ne te servaient à rien et que d’autres outils sont venus garnir ton trousseau sacré.
Garde la Foi en ce que tu fais, en qui tu es, quand ta tasse déborde observe ce qui gis à tes pieds car c’est ce qui gisait au fond de ton âme.

Si tu as besoin d’être accompagnée parce que « Ta Tasse » déborde prends rdv avec moi pour qu’on en parle !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *