top of page
Les Cercles de Femmes
cercle de femmes rond trans.png

Sororité 
Nom commun féminin provenant du terme latin soror, qui signifie sœur ou cousine.

La Sororité c'est ce que l'on vient retrouver dans le cercle, l'alliance sacrée et divine de nos sœurs, celles dont on a essayé de nous séparer depuis des siècles, nous rendant rivales, nous rendant jalouses, nous obligeant à choisir,à nous séparer, à nous trahir, à nous salir, nous maltraiter...
Alors que naturellement nous nous aimons, soutenons, valorisons, nous avons à cœur d'honorer nos femmes mûres, nous sommes heureuses pour les autres.
L'amour est la qualité première du Féminin, la séparation est sont contraire,sa part d'ombre....

Aujourd'hui revenons auprès de nos sœurs, et allions nous pour faire de demain un monde meilleur en retrouvant notre part de sororité et en la cultivant chaque jour ♥

 

La puissance de la Femme ne fait aucun doute.

Pour mémoire, c'est à elle que l'on a confié le rôle de porter et de mettre au monde un enfant.
 

Le Cercle de Femme permet de créer une puissante union, ré-union à soi et au Féminin sacré.
Cela à toujours existé, ça fait des millénaires que les femmes se réunissent pour échanger entre elles.
Elles ont besoin de se nourrir d'un espace sacré dans lequel elle peuvent partager douceur, sororité, solidarité, féminitude, rêves, intuitions, talents, sous l'écoute bienveillante de leurs sœurs ♥.


Les Femmes possèdent cette aptitude à vivre la communauté, le partage, l'amour, la sagesse, la vision d'un autre Monde, de mettre en avant leur créativité.

Un cercle c'est une roue qui tourne cela offre des possibilités infinies, c'est un mouvement perpétuel, divin et sacré, à l'image de notre soleil qui est un cercle, de la fleur de vie qui est un assemblage de cercles.

 

Dans mes cercles de Femmes je crée un espace sacré et bienveillant, au centre nous composons ensemble un autel ou chacune peut venir déposer un objet, une offrande, une bougie.
Chaque cercle est différent, selon les Femmes qui le compose, les rituels, les thèmes, les saisons...

 

En moyenne un cercle dure entre 2 et 3h, quelques exemples  :

-Cercle Reconnecter sa Puissance Divine et Sacrée : ré-activation du chaudron sacré du 2ème Chakra dans un voyage chamanique ou un bain sonore, travail avec différents alliés et Totems, les éléments, les ancêtres, activations de ses Talents personnels, remise d'outils magiques pour amplifier et continuer le travail dans sa vie quotidienne.

-Cercle Reconnexion à la Mère Originelle de sa Lignée Maternelle: reconnecter avec la première mère permet d'activer la lignée de nos ancêtres, de récupérer nos savoirs, nos connaissances et nos pouvoirs, de pouvoirs dégager du karma, et couper les liens nuisibles à notre lignée. Il s'agira ici de recevoir un soin sous forme d'un voyage méditatif. Partage, échange, récits enrichissants de chacune. Remise d'outils pour continuer à favoriser le lien établi sujet au cercle.

-Cercle des Sages: Ce cercle est composé des Femmes sages (plus de 50 ans et plus) qui viennent échanger sur les pas-sage qu'elles abordent dans cette période de vie, de la douceur que l'on peut y trouver et des remèdes qu'elles se sont concocter pour appréhender cette fabuleuse métamorphose. Un moment de soin méditatif est proposé pour partager puissance et force.

 

-Cercle des 1ère Lunes: Ce cercle est une Célébration !
En principe entre Femmes du même clan familial.
Nous célébrons l'arrivée des Lunes de la jeune fille et son entrée officielle dans la lignée des femmes qui la précède. C'est une mise à l'honneur de sa Féminité, de son pas-sage ou elle reçoit de ses aînées attention, transmission, histoires et secrets...
De nombreux rituels sont proposés comme les offrandes à Terre-mère et à la Jeune fille.
Des comptes peuvent être raconté.
(cette étape importante de la vie d'une Femme à été banalisé, désacralisé, de nombreuses Femmes sous-estiment l'importance et la puissance de leur cycles, notre société moderne en a fait un handicap alors que c'est un véritable don, une énergie puissante circule en nous lorsque l'on sait l'entendre et s'en servir).



 

bottom of page