top of page

Le jour où mon fils attendait d'avoir l'accident...


On était en voiture, tous les deux, moi qui conduisait et lui dans son siège auto derrière moi, il avait 3 ans et demi,on allait acheter du pain à 5 km de la maison. Il faisait un temps splendide, on était bien, Il chantait.

Puis d'un coup : " Maman , quand est-ce qu'on l'aura l'accident ? "

" Hein quoi ? pourquoi tu parles d'accident ? " " Bah tu sais, l'accident qu'on va avoir, c'est quand ? "

J'avoue j'ai eu un blanc... " Maman ! j'ai posé une question !"

" Oui mon chat j'ai entendu "


Puis j'ai eu un flash ^^, une vision avec les sons, les odeurs, les paroles, les bruits !

J'avais 3 an et demi, j'étais en voiture avec maman et papa, et je m’apprêtais à m'allonger pour dormir, c'était l'époque ou il n'y avait pas de ceinture obligatoire à l'arrière ( ouiiiii j'ai connu ça !). Je me vois dire :" je vais dormir moi" , et du haut de mes 3 ans et demi au moment même ou je prononce ces mots j'ai une vision, ma première vision, je vois la scène de l'intérieur et de l'extérieur en même temps (c'est souvent comme ça pour moi les visions, j'ai accès à tout en un seul instant). La voiture glisse, il y a des bruits de métal, des éclats, puis plus rien. Ça s'est passé en 1 ou 2 secondes, c'est très fugace et en même temps c'est comme si toute la scène se déroulait au ralenti.

Dès la fin de ma vision, la voiture dans laquelle je me trouve avec mes parents part en glissade, il y a des bruits, des éclats de verre, et un choc.

Nous venions d'avoir un accident, l'accident que j'avais vu en flash quelques secondes avant !

J'ai compris cette scène de vision bien des année plus tard, parce qu'elle s'est rejoué dans ma tête à de nombreuses reprises comme pour me notifier quelque chose. J'ai toujours pensé que c'était pour me confirmer que mes capacités étaient déjà là présentes depuis toujours. Aujourd'hui je pense que c'était aussi pour que je garde cet évènement en tête et que je puisse faire une corrélation importante avec la transmission des traumas aux générations qui nous suivent. Lors de cet accident je n'ai rien eu, absolument rien ! une chance incroyable puisque pas attachée à l'époque. Mes parents ont été blessé physiquement mais heureusement rien de grave, bien sûre j'ai eu du mal à dormir la nuit suivante, et cela a peut-être occasionné quelques cauchemars et émotions à gérer, mais finalement rien de trop méchant. En tout cas c'est ce que j'ai toujours pensé...


Immédiatement je comprends de quoi me parle mon fils ! C'est mon histoire d'accident, c'est de moi qu'il s'agit pas de lui ! Évidement si je partage cela avec vous aujourd’hui c'est que je n'avais jamais parlé de cet accident à mon fils avant ce jour, je n'en voyais pas la nécessité et pourtant .... Dans les informations que nous léguons à nos enfants par notre ADN cellulaire il y a aussi des mémoires, les nôtres et celles de nos ancêtres. Il y a les forces et les richesses du clan familial,mais aussi les faiblesses, les zones d'ombres (secrets), les traumas etc. Mon accident d'enfant, c'était un trauma, une mémoire indésirable, peut-être pas le seul, mais ce jour là c'est lui qui s'est manifesté et ça m'a amené à bien des recherches par la suite pour travailler mon propre transgénérationnel et donc libérer mes descendants. J'ai donc fait quelque chose que j'ai trouvé tout naturel sur l'instant, j'ai parlé à mon fils et j'ai repris ce qui était à moi !

" Je vais te raconter quelque chose d'important, et je veux que tu m'écoutes sans m'interrompre ok ? "

j'ai fais cela en conduisant instantanément parce qu'il y avait urgence à poser des mots sur les maux, et j'ai ensuite repris les choses une par une une fois revenu à la maison au calme. " Cet accident que tu penses que l'on va avoir, il n'existe pas pour toi, ça n'arrivera pas. C'est moi qui ai eu un accident au même âge que toi, et ce que tu expliques c'est mon histoire de petite fille, ça n'est pas ton histoire, elle m'appartient et je vais la reprendre, parce que ça raconte l'histoire de mon accident de voiture que j'ai eu avec mamie et papy lorsque j'étais toute petite comme toi "

En tout en parlant j'ai tendu ma main vers l'arrière de mon siège puis je lui ai dit: " Je voudrais que tu me rende mon histoire d'accident de voiture maintenant et que tu la pose dans ma main" ( ceci est déjà un rituel simple et efficace). Sans dire un mot il l'a fait, les enfants sont magiques ! Ils ne se compliquent pas la vie à savoir si c’est possible ou pas. Il a posé son poing dans ma main l'a ouvert et m'a transmis mon colis (comme quand on fait semblant de payer lorsque l'on est enfant et qu'on joue à la marchande). D'ailleurs petite anecdote en passant, chaque matin à cette époque comme l'entrée à l'école s'était fait de façon compliquée pour lui, j'avais pris l'habitude de lui donner un stock de bisous fictif que je glissais dans sa poche, je lui avais expliqué qu'il pouvait en prendre quand il avait un petit coup de mou, j'en avais parlé à la maîtresse et elle m'avait confirmé que régulièrement il mettait la main dans sa poche et qu'il embrassait sa main ♥


Une fois revenus à la maison, on s'est assis dans le canapé, puis j'ai reparlé de cet mémoire d'accident, en lui expliquant tout, même avec des mots compliqués, et même si parfois il s'est détourné pour faire autre chose. Les mots sont énergie (le verbe est créateur ) et quoi qu'il arrive c'est entendu et ça fait son chemin. Le soir même, j'ai fait un nettoyage et coupure de liens de cette mémoire pour terminer le travail débuté, à l'époque j'ai fait avec les moyens du bord je n'avais pas la connaissance de ce que je sais aujourd'hui en lien avec le transgénérationnel.


Vos enfants, sont le fruit d'une alchimie entre deux êtres, les legs ne sont pas forcément tous bénéfiques, et il se peut qu'il y ait des peurs, des croyances, des comportements qui ne leur appartiennent pas et qui ne vous appartiennent pas non plus ( d'autres ancêtres peuplent votre arbre familial).

Dans mes consultations il y a souvent des legs transgénérationnels non bénéfiques qu'il faut couper, dissoudre, remettre à la personne concernée. C'est important, libérateur et surtout ça permet à chacun de vivre son existence, d'incarner sa mission propre et de récupérer son énergie. Sinon on est condamné à vivre la vie des autres par devoir, pas loyauté, par habitudes. Cet héritage injuste vient du fait que nous formons un Clan, nous avons un lien généalogique, nous nous sommes incarnés dans cette famille pour de nombreuse raisons, il se peut donc que nous ayons la capacité à libérer des mémoires d'ancêtres qui n'ont pas pu, pas réussit à vivre une situation, un évènement de façon fluide et à évacuer les traumas qui ont suivis leurs expériences de vie.

Mais même sans être celui qui libère, on peut refuser cet héritage, et rendre la place de chacun. Si on sait, si on a compris même sans avoir toutes les infos ( nos vies et celles de nos parents sont déjà pleines de ressources), une simple intention de couper, libérer peut suffire, parfois il faudra un soin, et l'aide d'un thérapeute.


Si vous ressentez qu'il existe pour vous, des réalités qui ne sont pas les vôtres, si vous avez remarqué des évènements qui reviennent en boucle dans votre famille comme des faillites, des maladies, des morts brutales, des pertes d'enfants, des difficultés à accéder à vos désirs, des dates " anniversaire" qui matérialisent des périodes de vie, il est possible qu'une mémoire, qu'un lien transgénérationnel entrave votre libre arbitre et votre liberté d'incarner qui vous êtes vraiment. Cette entrave énergétique, vous prend une partie de vos vibrations, puisque vous devez détourner une part de vos énergies pour servir l'histoire de votre clan.

Si vous en ressentez le besoin, j'ai créer un accompagnent spécifique ou nous allons ensemble à la découverte de votre histoire personnelle et celle de votre clan familial. C'est une quête ou l'on ne juge personne, mais ou l'on observe le rôle de chacun, et ou on redonne une place à tous dans l'arbre aux ancêtres. Je travaille avec vos énergies et vos mémoires enfouies, avec votre arbre familial, les évènements marquants, les personnages importants,bref c'est une véritable enquête passionnante et libératrice. Je propose toujours un ou plusieurs rituels pour aider à mettre dans la matière, les mouvements que nous avons initié sur le plan énergétique (soin, intégration, déblocage, mise en lumière). Pour prendre un rdv ou en savoir plus c'est ici:





Comentários


bottom of page